Moi : NOOOOOOON !!!!
Moi, sortant de ma torpeur : Oui ?
Médecin : En tombant sur la tête votre frère à subis une commotion cérébrale et une hémorragie interne, je crains en effet que ces jours sois comptés. Je suis infiniment désolé...Toute fois vous pouvez lui rendre visite, il est conscient.
Moi : Je...heu...Merci.
Médecin : Dois-je prévenir votre mère de l'état de santé de M.Smith ?
Moi : Non !!! Enfin, je crains que ce ne soit nécessaire.
J'aurai voulus, à ce moment la qu'on me tue, qu'on me fasse disparaître. Je devais me préparer à sa mort, à la mort de mon frère, j'espérai toujours un miracle, mais n'ayant eu jamais de chance, je crois que mes espérances sont vainnes. On passe tous par sept phases lors d'un deuil, et je devais m'y préparé, On doit passer par le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation et enfin la reconstruction.
Dans mon cas, je doute d'y arriver. Je n'arrive pas à me dire que mon frère va me quitter, pour l'éternité, et à jamais. Je m'oblige à me projeter dans le futur et voir à quoi ressemblerai ma vie sans lui à mes côtés, mais je ne peux pas. J'ai mal, chaque parcelle de mon corps me fait souffrir à l'idée de le perdre.
Je me force à accepter cette douleur qui grandi de plus en plus en moi et qui fait des ravages, j'aimerai me battre contre elle mais je n'ai ni l'envie ni la force nécessaire.
Je me laisse glisser contre le mur blanc et pleure. Je pleure ma vie et celle de mon frère, je pleure nos souvenirs, nos joies et nos peines, je pleure notre destin.
Tout à coup je sens une main sur mon épaule, je lève la tête et aperçois un Shane inquiet, qui veut des nouvelles de son meilleur ami.
Shane : Lizzy, dis moi que tous vas bien, dis moi que tes larmes sont celles d'un soulagement.
Moi : Je...Il va mourir Shane, tu entends, JUDE VAS MOURIR !!!! Ça aurait du être moi et pas lui dans ce lit d'hôpital, ça aurait du être moi sur le point de mourir, tout ça pourquoi ? Pour une misérable dispute avec cette connasse ! Regardes elle est même pas venu se tenir au courant de l'état de santé de son fils, son propre fils !
Shane : Je...non. C'est une blague ?! Je...
Il a fondu en larme. Jude et lui sont amis depuis la maternelle, ils sont comme les deux doigts de la main, rien ne peut les séparer sauf malheureusement...la mort.
Moi : On peut aller le voir, c'est autorisé et il est conscient. Je ne peux pas, enfin je n'ai pas la force d'y aller seule. Tu viens ?
Shane : Oui, viens. Sois forte petit c½ur.
Il me prit la main, la serra fort et m'accompagna jusqu'à la chambre de Jude. J'ai hésité à rentrer dans cette maudite chambre, je ne savais pas si il fallait que je souris ou que je reste comme je suis c'est-à-dire morte de peur et ravagée par le chagrin.
On finit par franchir la porte et ce que je vois me bouleverse. Je vois une masse humaine branché à divers fils relié à des machine. J'ai peur. Shane me pousse jusqu'au lit de Jude, je lâche la main de Shane pour saisir celle de mon frère.
Je vois que Jude tente de dire quelque chose, je ne comprend pas au début, je ne reconnais pas cette voix. Je rapproche mon oreille de sa bouche et je comprend enfin qu'il me demande de redresser son lit.
Jude : Tu es venue. Je suis désolé pour tous petit coeur
Jude : Si jouer au héros c'est sauver ma petite s½ur, alors je suis un homme heureux et je meurs avec nos souvenirs heureux en tête. Non, petit c½ur, je t'en prie ne pleures pas. Tu n'as plus besoin de moi, tu peux prendre ton envole et ne plus te soucier de moi. Laisse-moi partir, le c½ur léger et l'esprit tranquille.
Moi : Non, tu ne comprends rien, j'ai besoin de toi, besoin de te voir, de te parler, besoin de rire avec toi. J'ai besoin de toi, tu es la seule personne qui me connait mieux que personne, tu es le seul à pouvoir me rendre heureuse, ta présence pour moi est vital. Tu sais qui je suis et jamais je ne t'ai menti, j'ai toujours été moi-même avec toi pas comme avec les autres. Tu es celui avec qui je me sens bien. Tu es mon frère, on est du même sang, ne pars pas je t'en prie. Bats toi je sais que tu peux y arriver ! Tu es un héros, tu es mon héros. Ne me laisse pas, ne me condamne pas à vivre dans le chagrin, à vivre sans toi. Je ne peux pas, j'ai besoin de toi.
Jude : Tu es une personne magnifique, qui peut surmonter tous les maux du monde ! Je n'ai pas la force de me battre, je suis mort et fais toi à cette idée. Je ne te laisses pas et ne te condamnes pas, je fais juste une pause je pars quelques temps et je veillerai toujours sur toi de là où je serai jusqu'à ce que tu me rejoignes, je te le promets petit c½ur !
Moi : Jude...Shane bon sang, dis lui de se battre, de rester parmi nous.
Shane : Je t'aime mec, je t'aime mon frère. Je ne t'oublierai jamais. Lizzy, tu peux pas le retenir s'il veut partir, c'est son choix. Alors respecte-le.
Je n'arrive pas à y croire, Shane s'est fais à l'idée de vivre sans Jude. Jude peine à reprendre son souffle.
Jude : Moi aussi je t'aime Shane, j'ai le droit d'émettre mes dernières volontés ?
Shane & Moi : Oui, Vas y.
Shane : Je te le promets.
Jude : Quant à toi petit c½ur, je veux que tu te libères de l'emprise maternelle, promets moi de ne pas te laisser faire, promet moi d'aller au devant de tes rêves coûte que coûte.
Moi : Je te le promets Jude.
Jude : Oh et une dernière chose, promettez moi de ne pas revenir me voir, je veux rester seul, je veux méditer et repenser à tous nos bons souvenirs. Je désire mourir seul.
Moi : Jude...
Jude : Promettez le moi !
Shane & Moi : .Je te le promets
Jude : Alors Adieux. Je vous aime.
Il nous pris une dernière fois dans ces bras, il pleurait, il s'était résolu à mourir. Je m'en veux d'avoir fait cette promesse mais je ne peux pas le trahir.
2 jours après :
Dring !...Dring !...
Moi : Allo.
Unknown : Ici Mlle Smith ?
Moi : Oui.
Unknown : C'est l'hôpital, nous avons le regret de vous annoncer le décès de votre frère Jude Smith à 8h30 ce matin. Vous voudriez bien passer à l'hôpital, il a laissé une lettre pour vous.
Fin flash back
Coucou :) J'espère que vous allez bien....
Visiteur, Posté le mardi 19 février 2013 16:30
Magnifique <3